LA SECONDE GUERRE MONDIALE
LES DIFFERENTES ETYMOLOGIES DE CAGNY
CAGNY LA GARENNE

Découverte de Cagny > L'ORIGINE DE CAGNY

Il y a près d'un demi-million d'années, l'Avre coulait au niveau du bois de " La Garenne ", offrant son rivage et ses productions aux petits groupes d'hommes paléolithiques qui trouvaient là, le temps d'une saison, un lieu d'approvisionnement en matière première, le silex, ainsi qu'un lieu de chasse exceptionnel.

L'Avre a abandonné ici une partie de ses alluvions. L'Homme de son côté y a laissé son outillage de pierre et les restes de la faune qu'il a chassée, puis consommée.

Parmi les sept tribus gauloises, les Ambiani, soumis aux romains, peuplaient Cagny et ses environs.

Cagny existait déjà au temps de Jules César. La présence d'une villa gallo-romaine à cour rectangulaire, dans le lieu anciennement appelé " Le Bois de Cagny ", l'atteste. Cette villa n'est plus apparente de nos jours.

Documents Conseil Municipal  • Galeries photo •  Contact • Mise à jour : 02/05/2019 • Mentions légales