COMPTES RENDUS
REUNIONS PUBLIQUES

PLU > COMPTES RENDUS

cagny-eplu.fr

Réunion n°2  du 8 mars 2016: Etat initial de l’environnement et diagnostic sociodémographique

1 ORDRE DU JOUR
 Etat initial de l’environnement
 Diagnostic sociodémographique

2 ETAT INITIAL DE L’ENVIRONNEMENT
 INGETER précise l’importance des zones humides et aborde la question de leur préservation.

 M. SPRIET demande si les ZNIEFF doivent faire l’objet de traductions réglementaires dans le PLU. INGETER précise qu’il s’agit d’un inventaire et qu’il n’est donc pas nécessaire de les zoner.

 M. SPRIET souhaite des précisions à propos des notions de corridors écologiques et de Trame Verte et Bleue. M. SPRIET demande quel est « l’épaisseur du trait » au niveau du SRCE. INGETER précise qu’il s’agit d’un schéma d’orientation régional et qu’il est donc peu précis géographiquement.

 Un élu demande si le captage de Victorine Autier a été pris en compte dans l’état initial de l’environnement. INGETER le rajoutera.

 Ce même élu demande que soit pris en compte SECODE dans la partie déchets.

 Le PPRi est un document prescriptif découpant un territoire en onze avec plus ou moins de restrictions.

3 DIAGNOSTIC SOCIODEMOGRAPHIQUE
 INGETER explique la notion de point mort et propose de faire un projet sur 15 ans au lieu de 10.

4 PROCHAINES REUNIONS
 30 mars 2016 : 19h : diagnostic urbain, architectural, patrimonial et paysager
 01 avril 2016 : 19h : réunion publique
 Du 1er au 22 avril : entretiens avec les élus