Logo de la ville
 

 Recherche globale

 Dans cette rubrique
BIBLIOTHEQUE
LES RENCONTRES 2019
LES RENCONTRES 2017
LES RENCONTRES 2015
LES RENCONTRES 2016


Bibliothèque > LES RENCONTRES 2016

 AVRIL 2016

LE VENDREDI  15 AVRIL

PIERRE DRON  ET  MICHEL HER

ont fait partager leur passion par la projection commentée de photos sur un trek autour des Annapurnas à la découverte des paysages et de la culture du NEPAL.

 

            

 

 

MAI 2016 

 

 

Métiers d’hier et d’aujourd’hui, des villes et des campagnes …

Le 29 avril, le Groupe de lecture à haute voix de la BDS a encore enchanté les auditeurs, cagnysiens ou non . Sérieux, nostalgiques ou drôles, les extraits de romans les ont fait voyager dans le temps et l’intimité d’hommes et de femmes travaillant parfois à l’ombre des regards : selliers Hermès sous Napoléon, caissière de music hall en 1910, médecin de campagne en 1945, ouvrier chez Citroën à la fin des années 60, ou balayeur au XXIè siècle pour n’en citer que quelques uns. Encore une belle soirée qui s’est terminée très tard, après les échanges coutumiers. A noter que la plupart des œuvres citées sont empruntables à la bibliothèque.

 

SEPTEMBRE 2016

 

 

soirée dédicace avec JACQUES BEAL pour ses 3 derniers romans

 

Ancien journaliste politique et éditorialiste au Courrier Picard, romancier et biographe, il a parlé de « La griffue » dans l’univers des derniers chasse-marées du XIXè siècle, faisant route entre Boulogne sur Mer et les Halles parisiennes, son dernier roman, mais aussi des deux précédents : « Les ailes noires », où l’histoire de la pionnière Bessie Coleman, première aviatrice afro-américaine, venue s’initier au pilotage en 1920 à l’école Caudron du Crotoy , et de « Rendez-vous au sourire d’avril », qui cette fois nous plonge dans la vie du quartier populaire St Leu des années 50. L’occasion était rêvée pour également exposer des photographies réalisées par Alain Mercier dans St Leu en fin des années soixante-début des années soixante dix. Encore de beaux échanges !

 

OCTOBRE 2016

 

chanson française avec DANIELE COMPERE

 

 

Pour l’occasion, le samedi 15 octobre, la bibliothèque a pris  un petit air de cabaret… 

Cette dame, qui chante aussi les « grands » de la chanson, a déjà été récompensée en tant qu’auteur ; elle nous a charmés par sa simplicité, sa poésie et son humour qu’elle partage sans modération. Pas d’envolées lyriques ni prises de position, le quotidien est son domaine,  dans toutes ses saveurs.  Elle était accompagnée au piano par  Isabelle Durand, auteur de ses arrangements.


 NOVEMBRE 2016

 

Le groupe de lecture à voix haute de la bibliothèque a proposé le jeudi 10 novembre  une soirée conviviale de lectures 
en Hommage à Georges DUHAMEL 
au travers de témoignages, correspondance, anecdotes et 
 des surprises ...

 
 
 
 


 
Documents Conseil Municipal  • Galeries photo •  Contact • Mise à jour : 31/07/2019 • Mentions légales
193 621 visites - ce site fonctionne grâce à Maitrix