Réalisations municipales

AIRE DE JEUX

L’espace Manosque, situé à côté de la bibliothèque, accueille à présent une aire de jeux destinée aux plus petits, sécurisée et vidéo protégée.

 

BORNE DE RECHARGE ELECTRIQUE

Les utilisateurs de véhicules (vélos et voitures) électriques pourront désormais profitez d’une borne de recharge située sur le parking du supermarché Carrefour market, rue Henri Barbusse.
Cette installation s’inscrit dans une démarche de développement durable qui se veut nationale. La commune de Cagny vient ainsi compléter le maillage qui se forme progressivement sur tout le territoire. 

 

ESPACE DE STATIONNEMENT PLACE EMILE ZOLA

Un espace de stationnement a été aménagé sur la place de la mairie. Ce dernier peut accueillir jusqu’à huit véhicules.
A noter que ce parking est conçu selon une technologie permettant de conserver l’aspect verdoyant de l’espace par l’installation de plaques en nids d’abeilles.

 

RÉFECTION DE LA RUE LATAPIE

                                                 

                                           AVANT                                                             APRES

La rue Latapie était une des voies métropolitaines les plus dégradées de la métropole avec plus de 6000 véhicules jours et de très nombreux passages de bus. Des travaux incontournables pour un coût de 650 000 euros.
Félicitation aux entreprises et  aux services de la métropole qui ont piloté et suivi ce chantier.
La rue a été ouverte à nouveau à la circulation avant les fêtes de fin d’année 2016.

 

SÉCURITÉ DES ECOLES

Les employés municipaux ont installé deux plots afin de rendre la circulation définitivement inaccessible dans la partie de la rue Louis Balédent comprise entre la rue Marcel Martin et la rue de la République.

                                      

 

 

 

Les travaux de terrassement du ball trap sont achevés. Une signalétique a été mise en place, des balises de sécurité ainsi que des panneaux de limitation de vitesse à 70 km/h ont  été installés.

 

 

Installation en février d’un panneau STOP rue Mallet qui doit permettre de ralentir la vitesse des voitures et de sécuriser le passage protégé sur lequel passent 4 à 5 fois par jour les enfants des écoles qui se rendent  à la cantine ou à la garderie.

 

 

Installation en février de panneaux d’interdiction  de circuler dans nos chemins ruraux. Les employés des services techniques ont installé dans nos chemins ruraux des panneaux d’interdiction aux véhicules motorisés   ( autos, motos et quads). Comme les panneaux précédents avaient été vandalisés, abattus et même volés, ces nouveaux panneaux ( coût supérieur à 1000 euros) ont été fixés dans une barrique métallique enterrée pour moitié et remplie de béton. Ces barriques de couleur rouge  seront repeintes en vert et de la végétation sera installée autour.

Un panneau de limitation de vitesse à 30 km/h a été installé chemin de l’Epinette dans le sens de la montée et de la descente.