Bibliothèque Jean GIONO
12 rue Louis Balédent
80330 CAGNY
03 22 95 44 83
La bibliothèque a repris ses horaires habituels :
- mardi : de 16h00 à 19h00
- mercredi : de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00
- samedi : de 10h00 à 12h00
- vacances scolaires : le mardi de 16h00 à 19h00
La bibliothèque Jean Giono doit son nom à l’auteur manosquin mais aussi à l’attachement de la commune à sa ville natale Manosque qui l’a « parrainée » pendant la seconde guerre mondiale.
Elle est installée depuis septembre 2005 au 12 rue Louis Balédent, près des écoles. Cette rue étant partiellement interdite à la circulation, des parkings sont à votre disposition dans la proximité immédiate.
Faisant partie du réseau des bibliothèques d’Amiens Métropole, l’inscription y est gratuite pour l’emprunt par les métropolitains de tous les ouvrages du fonds riche de plus de 9000 livres (Adultes et Jeunesse) régulièrement alimenté de nouveautés, auxquels s’ajoutent les abonnements à revues.
Son fonctionnement est assuré par des bibliothécaires bénévoles polyvalentes dont certaines plus spécialement affectées à la lecture aux enfants des écoles maternelle et primaire, ainsi qu’aux adolescents et adultes handicapés des structures spécialisées implantées sur la commune.
Responsable : Michèle BIHARE
« en raison des fêtes de fin d’année, la bibliothèque ne sera pas ouverte pendant les vacances scolaires les mardis 24 et 31 décembre.
Par contre, en compensation, elle sera exceptionnellement ouverte le samedi 28 décembre de 10 h à 12 h.
Toute l’équipe vous remercie de votre compréhension. »
venez nombreux mener l’enquête !
***********************
Bibliothèque Jean Giono : Concert hommage à Barbara
« elle vous avait enchantés l’année dernière par son hommage à Edith Piaf ; Catherine Dargent revient, accompagnée au piano par Damien Bravo, avec le répertoire d’une autre grande dame de la chanson française, auteur, compositeur, interprète : Barbara. »
Réservation conseillée aux heures d’ouverture de la bibliothèque.
EVENEMENTS :
Soirée lecture à la bibliothèque « Va y avoir du sport » !