GRDF : phase d’inventaire changement de gaz dans votre commune

L’inventaire, qui répertorie les appareils fonctionnant au gaz naturel dans chaque foyer, est nécessaire avant le passage au nouveau gaz. La première phase ‘inventaire sur internet’ s’est clôturée en août. Pour les personnes ne l’ayant pas effectuée ou pour les auto-inventaires incomplets, le prestataire JOGGIN, mandaté par GRDF, va procéder gratuitement aux inventaires physiques (passage chez l’habitant) pour répertorier ces matériels (chauffage, cuisinière, chauffe-eau …). Cet inventaire commence en octobre 2021

La société JOGGIN va vous contacter pour se présenter en commune, vous fournir le planning d’inventaire et vous solliciter pour obtenir un courrier d’accréditation (cf. courrier Joint).

Cette société va aussi vous fournir un trombinoscope. Je joins également un article qui explique la phase inventaire (pouvant être utilisé dans vos supports de communication).

Le prestataire JOGGIN interviendra essentiellement chez les particuliers.

Pour les entreprises et industriels, 4 prestataires sont mandatés : JOGGIN, OTI France, BABAT ou ENETECH.

Pour vous, commune, vous aurez un interlocuteur de chez Joggin pour vos petites installations (chaudière classique) et un interlocuteur parmi les 4 prestataires pour les installations de fortes puissances (ex. grosse chaufferie / radiants … ). Ce prestataire prendra RDV avec vous.

Pour tous renseignements complémentaires : www.grdf.fr/changementdegaz ou en appelant au 09.69.36.35.34 (appel local – lundi au vendredi – 8H / 17H)

La société JOGGIN est joignable au 04 65 65 01 31.